Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée IRIS.
La fée IRIS.
Derniers commentaires
4 mai 2012

LE CHATEAU DE CHATEAU-ARNOUX

 

41293049_m[1]

 Admirez le plafond à la française (typique de l'époque de la Renaissance) de la salle d'honneur de notre château.

Salle des mariages

 

Le samedi 21 Avril dernier, le Château de Château-Arnoux a ouvert ses portes au public. J'ai donc profité de cette occasion pour assister à une visite guidée du château. Vous pouvez retrouver les photos que j'ai prises dans l'album photo (colonne de gauche).Ci-dessus, la Salle d'honneur du Château.Les habitants de Château-Arnoux, s'appellent des Jarlandins. La Jarlandine que je suis vous souhaite une bonne visite Nous sommes fiers de ce château "gothique-renaissance".

C'est le Seigneur PLierre de GLANDEVES, qui fait construire ce château, peu après son mariage avec Madeline de VILLEMUS en 1510

L'extraordinaire tympan en pierre blonde, d'une rare finesse, au dessus de l'actuelle porte d'entrée de la salle d'honneur est là pour nous le rappeler :

3

 

 

Fronton de porte de la Salle d'honneur.

2

.

 

 

Publicité
Commentaires
La fée IRIS.
  • Bienvenue sur mon blog. La photographie est une de mes passions. Beaucoup n'ont pas la chance de pouvoir se déplacer et aller promener. C'est pourquoi je vais vous faire profiter de beaux paysages, de jolis endroits. Bonne balade à vous tous. La Fée IRIS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 320
Newsletter
Archives
Publicité